Comme pour tout traitement, le suivi immédiat et à plus long terme de vos implants et de leurs prothèses associées est essentiel.
Nous vous conseillons donc un contrôle clinique et radiographique tous les 1an 1an ½. Nous vérifierons également que les forces exercées sur vos dents sont toujours bien équilibrées entre vos dents naturelles et vos dents remplacées par des implants.
Comme toujours, nous vous conseillons un entretien méticuleux à la maison avec brossage quotidien et passage de brossettes interdentaires.
Dans la partie suivie, celui des problèmes de déchaussement autrement appelé parodontite est celui qui demandera le plus d’implication du patient.
Il sera bien sur question des soins locaux de votre bouche que nous vous conseillons lors de votre venue cabinet mais également d’un suivi parodontal autrement appelé maintenance parodontale dont la fréquence sera adaptée à chaque situation et à chaque patient (entre 4mois et un an).
Cette maintenance comprendra un temps de contrôle clinique et parfois radiologique, un débridement et une désinfection des surfaces dentaires et parodontales alliés à un polissage minutieux des dents.